caisse à vendange

Comment commander une caisse à vendange

Vous êtes à la tête d’une exploitation vinicole et vous vous demandez où commander une caisse à vendange de bonne qualité ?

Notre entreprise et notre site internet proposent une grande variété de caisse à vendange et de cagettes plastiques à raisins. Nous fournissons du matériel de rangement et de stockage du raisin pour votre activité agricole.

Quand on commande ce type de matériel, l’important est de s’y prendre suffisamment à l’avance afin d’être opérationnel pour le démarrage des vendanges. Nous pouvons fournir en grande quantité et pouvons livrer sur tout le territoire français.

caisse à vendange
caisse à vendange

Choisir un bac plastique avec le bon volume

Il existe différents types de bac pour y mettre les grappes de raisin. Le bac plastique de vendange est vendu en volume de 30,50 et 90 litres. Les gros bacs plastiques servent à transporter les fruits de la vigne aux chais en évitant absolument de les abimer. La taille du bac dépend d’une part du véhicule qui transporte les raisins et d’autre part de la configuration de l’entrepôt dans lequel les caisses doivent être stockées. Les bacs à plastique de taille modeste ont l’avantage d’être plus facile à manipuler.

Ce choix est avant tout lié à la façon et aux habitudes de travail du viticulteur. C’est une décision organisationnelle et logistique.

Cagette plastique à raisins pour les coupeurs

La cagette plastique à raisins est un conteneur de petite taille qui permet de mettre le raisin que le coupeur vient de récolter sur la vigne avec son sécateur. La cagette plastique à raisins doit être facilement portée à la main et accompagne le vendangeur dans son travail de coupe.

Une fois remplie à raz bord, la cagette plastique à raisins est déversée dans un conteneur plus grand placé dans une benne agricole de transport.

Elle est en plastique et des perforations sur le fond et les parois permettent aux fruits de rester en bonne santé. La cagette plastique se lave à la vapeur ou à l’eau. Les multiples trous laissent l’eau coulait et permet un séchage rapide.

photos caisses vendanges
photos caisses vendanges

La forme d’un bac à vendange est importante

La forme du bac à vendange est à prendre en considération. La forme de bac la plus utilisée est la forme carrée qui autorise une prise en main plus pratique. En d’autres termes, ce type de bac est beaucoup plus ergonomique et présente des atouts sanitaires non négligeable en réduisant les risques de douleurs dorsales.

Les caisses à vendanges de forment carré peuvent être placées les unes au dessus des autres sans écraser les grappes de raisins rangées à l’intérieur du bac. Vous pouvez donc stocker les bacs plastiques à raisin en hauteur ce qui permet de libérer de l’espace dans votre entrepôt.

Caisse vendange pour récolte

Les caisses à vendanges servent à la récolte de la vigne mais sont utilisables aussi pour de multiples applications. Elles servent à ranger du matériel agricole, peuvent être utiles pour le rayonnage en magasin ou encore servir à la récolte de vos autres productions.